Des lignes d’extrusion à la location
vendredi 19 février 2021, par Fabian Tubiana
Bausano propose la location opérationnelle de lignes d’extrusion pour la production de granulés.

Et pourquoi pas, en cette période d’incertitude, louer une ligne d’extrusion ? C’est ce que propose l’italien Bausano en enrichissant son offre d’un service de location opérationnelle de lignes d’extrusion consacrées à la production de granulés pour l’injection, l’extrusion ou le calandrage.
Objectif : permettre aux entreprises de limiter leurs investissements, de faire face à des pics de travail ou diversifier leur activité. « Un besoin d’actualité dans le secteur médical, où les opérateurs sont appelés à renforcer les équipements de production avec des lignes d’extrusion pour des procédés spécifiques, afin de satisfaire des commandes de plus en plus variables », explique-t-on chez Bausano.
Le spécialiste de la conception de lignes personnalisées n’y voit que des avantages, que ce soit sur le plan fiscal, financier et organisationnel. « Selon le principe comptable IFRS 16, les nouvelles lignes d’extrusion en location ne seront pas inscrites à l’actif du bilan et la redevance est déductible dans sa totalité.
Deuxièmement, dans un contexte en évolution rapide, la location est également un choix intéressant pour toujours disposer des technologies de dernière génération, notamment 4.0. Pour finir, cette solution permet de réduire les coûts d’élimination des biens d’équipement qui, souvent, ne sont pas pris en compte dans la phase de planification ou qui sont parfois sous-estimés », argumente le communiqué du groupe italien.
La formule prévoit le paiement d’un montant périodique fixe pour la location de l’ensemble de la ligne, à l’exception du fourreau et des vis, spécifiquement conçues et construites, qui seront achetés et resteront la propriété du client, même après la restitution éventuelle de la machine. Le contrat inclut également la visite d’un technicien spécialisé pour la mise en service de l’équipement.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- L’impression 3D gagne en notoriété
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Des lignes d’extrusion à la location" par e-mail :