Envoyez l'article par e-mail :

Dispositifs médicaux : Union Plastic poursuit sa croissance

mardi 11 janvier 2022, par Fabian Tubiana

Cet article appartient aux thématiques :

Propriété du groupe Omerin depuis 2015, la société se renforce grâce à l’acquisition d’APE Médical.

Nouvelle opération de croissance externe pour Union Plastic, après l’acquisition en 2020 du spécialiste des dispositifs médicaux à usage unique Prince Medical.

Avec le rachat d’APE Médical, signé le 31 décembre 2021 mais qui vient d’être annoncé, le pôle Santé du groupe Omerin dispose désormais de 6 sites de production dans lesquels opèrent 600 salariés. Les savoir-faire du pôle couvrent “un ensemble de compétences complet à destination des laboratoires pharmaceutiques et industriels des dispositifs médicaux, de la plasturgie en salle blanche (injection, injection soufflage et extrusion), à la personnalisation (assemblage automatique ou manuel, impression offset et gravure laser), au packaging final (blister, flowpack, étui) jusqu’à la maîtrise complète de la stérilisation)”, précise-t-on au sein du groupe.

Avenir Performance Européenne Médical, dont le siège est basé à Château Landon (Seine-et-Marne), est donc depuis le 1er janvier une filiale d’Union Plastic. Fondée en 1989, APE Médical est spécialisée dans l’étude et la production de dispositifs médicaux pour les marchés pharmaceutiques, diagnostiques et vétérinaires. La société dispose d’une surface de production de 2 000 m², dont 250 m² de salle blanche ISO7, et d’un système d’assurance qualité basé sur les bonnes pratiques de production certifié ISO 13485 avec marquage CE classe IS et Agréments FDA. “Le plan d’intégration de cette nouvelle unité du groupe est désormais lancé : plan d’investissements pour couvrir les développements futurs et plan d’actions commerciales et marketing ambitieux qui va aboutir à un nouveau catalogue Union Plastic dès 2022”, fait savoir le groupe Omerin.

En santé humaine, APE Medical a développé une gamme complète de dispositifs pour le transfert et le dosage des médicaments dont le produit propre Vial Adapteur qui “intéresse particulièrement le secteur des vaccins en forte croissance”.

En santé animale, la société propose des solutions sur mesure, dont un applicateur ovarien de progestérone et un dispositif de vaccination par voie nasale.

APE Medical conçoit et produit par ailleurs depuis plus de 25 ans des cuves d’analyse pour les consommables de diagnostics optiques ainsi des dispositifs de sécurité brevetés baptisés Snip Guard permettant d’enlever les aiguilles des stylos d’injection d’insuline.

Union Plastic est dirigé par Xavier Omerin (Pdg) et Frédéric Gounon (DG). L’entreprise a été distinguée en 2018 par un Trophée du plasturgiste dans la catégorie Performance économique.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie