Du PE pour des sacs de ciment plus solides
mardi 23 juin 2020, par Bakhta JOMNI

La start-up industrielle Cem’In’Eu lance début juillet un sac d’une capacité de 25 kg pour le transport du ciment. Intitulé Facilicim NF, ce contenant en polyéthylène est facilement recyclable et intègre une part de matière recyclée. Il est présenté comme une alternative au traditionnel sac papier kraft doublé plastique.
« Dès notre lancement, nous avons fait le choix stratégique de commercialiser une gamme de sacs en polyéthylène et non en papier. (…) Nous lançons aujourd’hui notre gamme en conditionnement 25 kg pour répondre en particulier aux problématiques de dosage et de pénibilité », précise Olivier Evrain, directeur commercial et marketing, Le poids réduit du sac facilite en effet les manipulations. Étanche, il peut par ailleurs être stocké en extérieur sans risque de dégradation. Moins fragile, il peut être manipulé sans risque de casse ou de déperdition.
Le Facilicim CEM II/B-LL 32,5R NF conditionné en sac de 25 kg est produit à l’usine Aliénor Ciments à Tonneins (47). L’entreprise projette l’ouverture de quatre autres usines en France, chacune embranchée au réseau ferré ou accessible par voie d’eau.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Du PE pour des sacs de ciment plus solides" par e-mail :