Économie circulaire : Sulo, première entreprise positivement évaluée
jeudi 4 juillet 2019, par Romain Lambic
L’Afnor a évalué Sulo, ex-division Environnement de Plastic Omnium, sur deux projets.

Sulo, anciennement Plastic Omnium Environnement, est la première entreprise française à avoir été évaluée positivement « Afaq Économie Circulaire » par l’Afnor. Pour attribuer ce label à Sulo, l’organisme a passé à la loupe deux projets menés sur son site de Langres (Haute-Marne) : la production de bacs 100 % recyclables et surtout entièrement fabriqués avec des matériaux recyclés, et l’intégration d’au moins 60 % de matière post-consommation à du PEHD recyclé. Le tout, pour la fabrication de produits de la marque Circular Eco.
Cette certification se base sur la norme française expérimentale XP X30-901, qui « spécifie les exigences relatives à un système de management d’un projet, porté par un organisme, pour améliorer sa performance environnementale, économique et sociétale dans la perspective de sa contribution au développement d’une économie circulaire », précise le site internet de l’Afnor. « Nous investissons continuellement pour, au-delà de l’allègement de nos bacs et du développement de nouvelles technologie d’injection, intégrer toujours plus de matière recyclée dans nos processus de production. (…) Nous soutenons l’action du comité technique de normalisation de l’Afnor visant à transformer ce référentiel en norme internationale », souligne Michel Kempinski, président de Sulo.
Crédit photo : sulo.fr
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Économie circulaire : Sulo, première entreprise positivement évaluée" par e-mail :