Encore plus de rentabilité pour les petites pièces de précision avec la e-mac toute élec-trique ENGEL

Avec l’e-mac 1300 kN ENGEL étend sa série de presses à injecter entièrement électriques, renforçant ainsi sa position de fournisseur unique pour les appli-cations nécessitant des presses toutes électriques. La nouvelle e-mac 130 était présenté au premier ENGEL live e-xperience 2020 du 13 au 16 octobre dernier pour démontrer une application de production de composants de connecteur complexes.


Un e-mac 465/130 d’ENGEL met en évidence les réalisations en produisant des actionneurs pour les systèmes de connecteurs de la marque Han-Quick Lock par HARTING dans une cavité de 16 empreintes. Selon le type de connecteur, jusqu’à une centaine d’actionneurs sont montés dans un seul boîtier de connecteur. Ils permettent un raccordement particulièrement rapide et facile des conducteurs toronnés.

Les exigences en matière de petits composants de précision, extrêmement légers et présen-tant une forte variation d’épaisseur de paroi, sont importantes. Les machines d’injections toutes électriques sont particulièrement adaptées pour la production de composants de con-necteurs afin d’assurer une précision dimensionnelle et une répétabilité maximale des struc-tures filigranes des composants. La rentabilité des machines joue un rôle primordial, notam-ment dans la production en grande série.

Pour les applications de précision avec des temps de cycle de plus de quatre secondes, l’e-mac est souvent la solution la plus rentable.

L’e-mac combine un rendement élevé avec une grande flexibilité, une grande efficacité et une conception de machine extrêmement compacte. Avec la plus petite unité d’injection disponible, la nouvelle e-mac 130 ne mesure que 4 400 mm de longueur. Tous les mouvements sont effectués par des entraînements servo électriques ce qui permet un rendement global très élevé. Les machines e-mac d’ENGEL sont également utilisées dans les secteurs de l’emballage, du moulage technique et de la technologie médicale.

ENGEL renforce sa position de fournisseur unique pour les applications avec des presses à injecter entièrement électriques grâce à sa nouvelle e-mac 130.

Coordonnées :

ENGEL AUSTRIA GmbH
A-4311 Schwertberg
tel : +43 (0)50 620 0
fax : +43 (0)50 620 3009
E-mail : sales@engel.at

Site : Engel

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie