Envoyez l'article par e-mail :

Faerch s’offre Paccor

lundi 3 janvier 2022, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Paccor Packaging, spécialiste de l’emballage rigide, notamment de produits laitiers, entre dans le giron du groupe Faerch.

Par cette opération de croissance externe, Faerch triple de taille. Le fournisseur européen d’emballages alimentaires rigides et recycleur intégré d’emballages alimentaires en PET a annoncé le rachat prochain de Paccor Packaging.

Cette acquisition auprès de la société de capital-investissement Lindsay Goldberg entre dans la stratégie de Faerch de s’orienter progressivement vers de l’emballage alimentaire circulaire notamment dans le secteur laitier européen, “le plus grand segment de l’emballage alimentaire rigide”.

"Grâce à la position de leader de Paccor dans le secteur laitier, Faerch sera présent dans les principaux segments de l’emballage alimentaire, ce qui permettra d’abandonner les anciens matériaux non recyclables au profit de solutions d’emballage véritablement circulaires. Un programme d’investissement complet visant à soutenir la conversion des matériaux et à faire évoluer notre plateforme de recyclage sera lancé", commente Lars Gade Hansen, Pdg du groupe Faerch.

" Les capacités uniques de recyclage intégré de Faerch offrent de toutes nouvelles opportunités pour accélérer la transition vers des solutions d’emballage circulaire, tout en liant le dévouement des deux entreprises à l’innovation et aux investissements en R&D ", a pour sa part déclaré Andreas Schütte, Pdg de Paccor. Le groupe, présent dans 18 pays, a été fondé en 2011, suite à la fusion réussie de plusieurs entreprises d’emballage. L’acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, englobe 16 sites de production en Europe, en Asie et aux États-Unis et plus de 3 400 employés. Les activités de Paccor UK, avec ses deux sites de production, ne font pas partie de la transaction et resteront la propriété de Lindsay Goldberg.

Après approbation de la transaction par les autorités compétentes, le groupe Faerch comprendra 34 sites et emploiera près de 6 000 personnes dans le monde.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie