Fakuma-Virtual : Wittmann repense le robot WX153
mercredi 21 octobre 2020, par Bakhta JOMNI

Le robot WX153 de Wittmann, généralement utilisé pour l’automatisation des presses à injecter avec des forces de fermeture allant de 500 T à 1300 T, a été repensé et intègre désormais de nouvelles options. Suite à sa refonte mécanique, le robot propose désormais un axe vertical disponible avec des courses allant jusqu’à 2 600 mm.
L’axe Z horizontal peut être fourni avec une longueur de course allant jusqu’à 18 000 mm. À partir d’une course de 4 000 mm, des solutions en tandem consistant en deux robots se déplaçant indépendamment peuvent être mises en place. Le système de commande des robots tandems comprend également une console de programmation R9 commune, qui peut commander jusqu’à 12 axes simultanément
Dans sa configuration standard, l’appareil offre une capacité de charge de 30 kg, qui peut être ajustée en fonction des applications. Le robot WX153 est livré avec la console de commande R9 qui permet de visualiser les déplacements et actions du robot à l’écran et d’analyser les erreurs. La fonction SmartRemoval minimise par ailleurs les temps d’ouverture du moule.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : Toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Fakuma-Virtual : Wittmann repense le robot WX153" par e-mail :