Une fenêtre sur le design : des New Balance en 3D
vendredi 3 avril 2020, par Bakhta JOMNI
Pour vous apporter une petite respiration dans cette difficile période de confinement, Plastiques & Caoutchoucs Magazine vous propose chaque semaine de découvrir ou redécouvrir un objet présenté dans notre rubrique Design.

Elle s’appelle FuelCell Echo Triple et est imprimée en partie en 3D. La chaussure de sport de New Balance est le fruit d’un partenariat avec Formlabs, spécialiste de l’impression 3D. Sa semelle intermédiaire à l’avant-pied a en effet été imprimée sur une de ses machines. L’entreprise a utilisé une résine exclusive, Rebound Resin, combinée à de l’impression 3D stéréolithographique (SLA) pour doter la basket de propriétés de soutien et d’élasticité recherchées par les athlètes.
Conçue pour la fabrication de structures en treillis élastiques et résilientes, cette résine, dont New Balance détient les droits exclusifs d’utilisation, présente un rendement énergétique, une résistance à la déchirure et une capacité d’allongement beaucoup plus élevés que tout autre matériau Formlabs. Elle est assez résistante pour être utilisée dans les garnitures, les joints d’étanchéité et les intérieurs d’automobiles, mais assez légère et flexible pour la semelle d’une chaussure.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Une fenêtre sur le design : des New Balance en 3D" par e-mail :