Guillin acquiert le Suisse Thermoflex
lundi 16 mars 2020, par Fabian Tubiana
Le Groupe Guillin s’implante en Suisse en rachetant une société spécialisée dans la distribution d’emballages alimentaires tous matériaux.

Leader européen dans la fabrication et la commercialisation d’emballages plastique thermoformés, le Groupe Guillin s’implante en terre helvète en signant, via sa filiale suisse Transalpack créée pour l’occasion, 67 % des titres de la société Thermoflex.
Thermoflex SA est une société spécialisée dans la distribution d’emballages alimentaires (tous matériaux : plastique, carton, pulpe, bois…) sur l’ensemble du marché suisse à destination principalement des acteurs des métiers de bouche. Elle réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 12 millions de francs suisses (soit 11,4 millions d’euros).
« En tant que partenaire historique, c’est tout naturellement que Thermoflex rejoint notre groupe avec pour objectif stratégique d’accélérer notre développement sur ce marché à forts potentiels de croissance », note Sophie Guillin, DG du groupe éponyme, dans un communiqué.
« Les équipes de Thermoflex s’associent totalement au projet de développement de l’entreprise qui marque pour nous tous le début d’une nouvelle étape. Nous rejoignons un groupe dynamique, innovant et performant qui a la volonté de renforcer sa présence sur notre marché suisse en s’impliquant localement ; c’est une évolution passionnante pour l’entreprise et ses salariés », indique pour sa part Philippe Besson, président de Thermoflex SA.
© Groupe Guillin
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Guillin acquiert le Suisse Thermoflex" par e-mail :