Hausse du cours du PET : la Fédération de la plasturgie lance l’alerte
mardi 12 juin 2018, par Fabian Tubiana
Les cours du PET s’envolent depuis le début de l’année 2018, tandis que l’offre s’amenuise fortement, notamment sur le marché européen. « En raison de ces pénuries d’approvisionnement et de la forte demande au cours du mois de mai, les prix au comptant du PET ont pu afficher des hausses allant jusqu’à plus d’une centaine d’euros », s’inquiète la Fédération de la plasturgie et des composites dans un communiqué pointant à la fois la persistance de cas de forces majeures sur la production du PET ainsi que difficultés croissantes d’approvisionnement en amont de son précurseur ATP tant en Europe qu’en Asie.
« Dans un contexte où la demande en PET devrait augmenter notablement avec l’arrivée de la haute saison, les plasturgistes se doivent donc d’alerter aujourd’hui les producteurs européens. Sinon, de telles tensions sur ce type de polymères pousseront nombre de transformateurs à fermer des lignes de production », alerte donc la Fédération, estimant qu’une « diminution des tensions sur le marché du PET passe nécessairement par un engagement fort des producteurs » qui « se doivent d’améliorer leurs capacités de production en investissant massivement en Europe ».
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Hausse du cours du PET : la Fédération de la plasturgie lance l’alerte" par e-mail :