Innovation : Pharmapack Europe aux petits soins
mardi 29 janvier 2019, par Fabian Tubiana
La 22e édition du salon Pharmapack Europe consacré à l’industrie de l’emballage pharmaceutique se tient à Paris du 6 au 7 février 2019.

Quelles seront les conséquences du Brexit pour les sociétés pharmaceutiques ou spécialisées dans la production de dispositifs médicaux ? C’est une des questions qui seront posées dès le premier jour du salon Pharmapack Europe 2019 au cours de conférences simultanément traduites de la langue de Shakespeare à celle de Molière et inversement. Organisé par UBM Emea, l’événement se tient les 6 et 7 février 2019 dans le hall 7.2 de Paris Expo Porte de Versailles. Au menu de la 22e édition de ce salon annuel consacré à l’industrie de l’emballage pharmaceutique et des systèmes d’administration de médicaments : de nombreuses conférences qui s’intéressent également aux dispositifs médicaux intelligents et/ou connectés ou aux attentes du secteur en matière de durabilité, une plateforme d’échange destinée aux jeunes pousses (start-up Hub), ou encore une session « learning Lab » où, par exemple, Hiroki Hasegawa, chercheur pour Mitsubishi Gas Chemical Company, s’intéressera aux « meilleurs flacons et seringues en plastique pour les médicaments sensibles à l’oxygène, comme les produits biologiques et l’adrénaline ».
« Innovation Tours »
Également au programme : des « Innovation Tours » gratuits où, chaque jour, un expert de l’industrie, comme Jean-Jacques Legat, directeur Technique et Industriel de Plastipolis, guidera les visiteurs à travers les stands pour découvrir les dernières technologies, ou, « l’innovation Gallery » présentant toutes les nouveautés en lice pour les Pharmapack Awards. Comme chaque année depuis 1997, seront en effet remis ces trophées destinés à mettre en avant les innovations des professionnels de l’emballage dans les secteurs du médicament, des dispositifs médicaux ainsi que des produits de santé et médicaments vétérinaires.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Innovation : Pharmapack Europe aux petits soins" par e-mail :