La plasturgie : au cœur des nouvelles technologies
vendredi 9 décembre 2016, par Romain Lambic

Du mardi 6 au vendredi 9 décembre a été organisé au Parc des Expositions Paris Nord Villepinte le Salon Midest, rendez-vous incontournable des acteurs de la sous-traitance. A cette occasion Florence Poivey, présidente de la fédération de la plasturgie, a annoncé la validation de huit nouveaux Certificats de qualification professionnelle (CQP), « pour faire monter en compétence l’ensemble des collaborateurs de la plasturgie, de l’opérateur jusqu’à l’administration ».
Sur son stand, la Fédération de la plasturgie et des composites a réuni le mercredi soir les différents acteurs de la plasturgie présents au salon à un discours suivi d’un cocktail. La présidente de la Fédération en a profité pour saluer le chemin parcouru par le secteur en terme d’innovation. « Je tiens à rendre hommage à cette profession tournée vers l’avenir en se battant, en trouvant des solutions et en accompagnant nos clients », se félicite-t-elle. « C’est vrai que nous sommes une jeune industrie, mais qui est au cœur de toutes les nouvelles technologies et de tous les secteurs d’avenir ». Malgré un engouement positif autour du salon, les visiteurs ont du faire face à des difficultés d’acheminement, en raison d’une gigantesque panne ferroviaire qui a paralysé un partie des transports en commun.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "La plasturgie : au cœur des nouvelles technologies" par e-mail :