Envoyez l'article par e-mail :

Le FIP au cœur de la plasturgie

jeudi 14 janvier 2021, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Le salon triennal France Innovation Plasturgie (FIP) se tient à Lyon en juin 2021.

Reporté en raison de la crise sanitaire, le salon triennal de référence France Innovation Plasturgie (FIP) doit avoir lieu du 15 au 18 juin 2021 à Lyon Eurexpo. L’organisateur Idice, filiale du groupe Infopro-Digital avait pris la décision de reporter l’événement, en concertation avec les principales organisations professionnelles partenaires ainsi qu’avec les exposants.

« Ce report d’une année à l’échelle d’un salon triennal constitue une solution appropriée et sécurisée pour garantir le succès auquel nous aspirons tous  : un événement fédérateur dont notre industrie a besoin pour soutenir et accélérer son activité », précisait Nathalie Curvat, directrice générale déléguée d’Infopro-Digital.

L’offre sera découpée en quatre espaces  : FIP, FIP Transform, FIP Valorize et New Materials. FIP Transform facilite la rencontre entre les donneurs d’ordres et les transformateurs. FIP Valorize met l’accent sur les solutions pour adapter son outil de production et ses process dans une logique d’économie circulaire. La section New Materials rassemble quant à elle les exposants présentant des matériaux innovants. Lors de cette édition se tiendra notamment le concours Pitch Start-ups, qui récompense la jeune pousse la plus innovante de la filière plasturgie.

Deux plateaux TV seront animés chaque jour sur des thèmes tels que l’écoconception, les polymères de demain ou la transformation digitale des moyens de production. Au programme également, la présentation d’une étude exclusive réalisée en partenariat avec L’Usine Nouvelle, Emballages Magazine, Le Moniteur et LSA. Dans des formats pédagogiques courts de 20 à 30 minutes, des ateliers s’adresseront aux donneurs d’ordres pour FIP Academy et aux techniciens des transformateurs et de leurs clients pour FIP Factory. La septième édition du salon 3D Print Congress & Exhibition se tiendra par ailleurs en parallèle, au sein de Lyon Eurexpo.

D’ici là, le FIP reste présent aux côtés des exposants et de ses partenaires pour « faire valoir les atouts d’une plasturgie engagée, high-tech et responsable, et pour accompagner la filière dans la phase de reprise ». Pour mieux patienter, les organisateurs proposent un Tour de France virtuel de la plasturgie en neuf étapes avec interviews d’acteurs locaux et focus sur les principaux marchés servis et savoir-faire industriels.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie