Envoyez l'article par e-mail :

Le PEP et Bauer Compresseur présentent un système d’injection eau

mercredi 20 avril 2005, par Plastiques&Caoutchoucs Magazine

Le Pôle Européen de Plasturgie, en collaboration avec la société Bauer Compresseur, a développé et mis au point un système d’injection eau innovant. C’est à notre connaissance, le premier système développé sur le territoire national. La technique, dérivée de l’injection assistée gaz (IAG), a pour principal avantage de baisser considérablement le temps de refroidissement, donc le temps de cycle, diminuant ainsi le coût de production. Le développement du système d’injection eau (IAE) est basé sur le principe de la co-injection : la deuxième matière étant remplacée par de l’eau. Le système est conçu pour injecter l’eau comme un polymère. Il comprend une phase dynamique, une commutation et une phase de maintien et de refroidissement. L’originalité du système réside principalement sur le fait que l’on gère le débit et non pas la pression comme sur d’autres systèmes. Il en résulte une meilleure qualité d’évidement et une reproductibilité accrue. L’IAE constitue un excellent complément à l’IAG pour des pièces exigeant une meilleure qualité (aspect de surface, évidement). Là où l’IAG trouve ses limites l’IAE peut apporter des solutions, notamment pour la conception de pièces de large diamètre.
Le Pôle Européen de plasturgie, avec Bauer, vous invite à une demi-journée de présentation en avant-première du système. Au programme, la présentation théorique du procédé, puis la démonstration " en Live " sur presse avec une comparaison injection eau et gaz :
Date : 28 avril 2005 de 13H30 à 19H00
Lieu : au PEP à Bellignat / Oyonnax 2 rue Pierre et Marie Curie
Contact : Renseignements et inscription au près de Gulpéri BILICI, Assistante R&D :
Fax : 04 74 81 92 61
Tél : 04 74 81 92 60

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie