Envoyez l'article par e-mail :

Les composites durables, stars du JEC

vendredi 10 décembre 2021, par Fabian Tubiana

Le salon professionnel mondial consacré aux matériaux composites vient d’annoncer le thème principal de son édition 2022.

« Les composites pour un monde durable  ». C’est le thème du salon JEC World 2022 qui se tient au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 8 au 10 mars 2022. Ce rassemblement professionnel mondial consacré aux matériaux composites, à leurs technologies de fabrication et à leurs marchés d’application a été repoussé plusieurs fois du fait de la pandémie. Il semble aujourd’hui que les affaires reprennent… «  L’espace d’exposition est déjà réservé à 98 %  », indiquent les organisateurs qui précisent que les professionnels «  qui ne pourront pas se rendre sur place pourront découvrir le salon via la plateforme numérique JEC World Connect  ».

«  L’événement présentera toutes les dernières innovations de la chaîne de valeur pour réduire, réutiliser et recycler en accord avec les objectifs de l’économie circulaire  », explique dans un communiqué le groupe JEC, pour qui «  JEC World 2022 offrira un lieu de rencontre unique pour les communautés universitaires, commerciales et d’utilisateurs finaux du monde entier, afin de s’engager dans un partage fructueux des connaissances  ».

Quatre conférences, également diffusées en ligne, se tiendront pendant les trois jours du salon sur les thèmes de la «  durabilité des matières premières pour les composites  », de «  la fabrication durable  », de la «  conception de produits composites circulaires  » et sur la mise en œuvre pratique des «  matériaux composites pour la circularité  »… Des sessions spécifiques donneront aux pays l’occasion de présenter leurs ambitions industrielles et leur potentiel commercial. Les Pays-Bas, la Russie, la Corée-du-Sud et les États-Unis ont déjà confirmé leur participation. Comme pour chaque édition, seront également organisés de nombreuses tables rondes et ateliers, les Prix de l’innovation JEC Composite, avec le lancement d’un nouveau prix «  durabilité  », ou encore le concours Startup Booster.

JEC World 2022 devrait attirer 1 350 exposants et plus de 40 000 visiteurs professionnels de 112 pays, sur place et en ligne. Plus de 600 lancements de produits devraient en outre être annoncés.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie