Envoyez l'article par e-mail :

Matsui en vedette chez Farpi-France

mercredi 20 octobre 2021, par Fabian Tubiana

Depuis l’an dernier, le distributeur Farpi-France, «  intégrateur de solutions pour la plasturgie  » est le distributeur exclusif de Matsui dans l’Hexagone. Principalement implanté en Asie et aux États-Unis, Matsui, actuellement exposant sur le salon allemand Fakuma, fabrique depuis plus de 100 ans des systèmes de séchage innovants, des solutions de recyclage en ligne, ainsi que des machines d’alimentation automatique pour presses et extrudeuses.

«  Nous avons mis en place ce partenariat, car Matsui propose des équipements de qualité ainsi que des solutions dédiées au recyclage, ce qui est totalement en ligne avec nos valeurs  : apporter des solutions sur mesure, de haute performance et durables  », souligne-t-on chez Farpi-France. «  Les retours du marché sont très positifs  ! Aujourd’hui, Matsui représente 5 % de notre chiffre d’affaires en France. Nous assurons principalement la distribution des équipements nécessaires au recyclage en ligne des déchets de production  : chargeurs, dessiccateurs et broyeurs  », indique Raphaël Roux, Pdg de Farpi-France.

Matsui propose ainsi le dessiccateur MJ5-i qui consomme jusqu’à 75 % d’énergie en moins que les systèmes conventionnels, grâce notamment à un système intelligent qui détermine et maintient de manière autonome des conditions de séchage optimales sans intervention de l’opérateur. Également au catalogue, le broyeur à vitesse lente SMGL3, lui aussi peu gourmand en énergie, silencieux, compact, portable, facile à nettoyer et ne demandant pratiquement aucun entretien, ainsi que le chargeur mélangeur dépoussiéreur APH qui permet un mélange homogène et une élimination efficace des poussières. «  Il existe une véritable attente des transformateurs en matière de recyclage en ligne. Aujourd’hui, le processus est davantage maîtrisé qu’il y a vingt ans où la production pouvait notamment être affectée par l’empoussièrement. Nous proposons avec Matsui des systèmes complets qui évitent toute instabilité  », ajoute Raphaël Roux.

Au-delà du recyclage en ligne, Matsui apporte des solutions sur l’ensemble du matériel périphérique, que cela soit dans l’injection ou l’extrusion.

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie