Mecaplast s’impose à l’international avec le rachat de Key Plastics
vendredi 14 octobre 2016, par Alexandre Couto

L’équipementier automobile franco-monégasque Mecaplast a annoncé le 12 octobre avoir conclu un accord pour l’acquisition de l’Américain Key Plastics. La transaction, encore soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, devrait permettre à Mecaplast de franchir le seuil du milliard d’euros de chiffre d’affaires et ainsi renforcer sa visibilité sur les marchés internationaux.
Key Plastics, dont le siège est situé à Détroit, dans le Michigan, produit des pièces intérieures, extérieures et moteurs pour le secteur automobile. La société emploie 4.000 salariés, répartis sur 7 pays et réalise un chiffres d’affaires d’environ 400 millions d’euros. Le groupe Mecaplast, quant à lui, est basé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine. Il emploie 6000 collaborateurs pour un chiffres d’affaires de 735 millions d’euros. Depuis avril 2016, Mecaplast est détenu en majorité par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe. Pour Pierre Boulet, directeur général du groupe, cette acquisition permet à l’équipementier de se renforcer principalement aux Etats-Unis et en Allemagne, où il était jusqu’à présent peu présent.
Ce n’est pas la première fois qu’un plasturgiste français lorgne les actifs de Key Plastics : en 2009, un autre équipementier automobile, Plastivaloire avait acquis les actifs de Key Plastics Europe, notamment en France et en Slovaquie. La filiale, en redressement judiciaire en novembre 2008, a été cédée pour un montant de 6 millions d’euros.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Bausano facilite l’entretien prédictif
- La filière mise sur le tourisme de savoir-faire
- LVMH vise le 100 % plastique recyclé en 2026
- PolyRec mesure la circularité des plastiques
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Mecaplast s’impose à l’international avec le rachat de Key Plastics" par e-mail :