Envoyez l'article par e-mail :

Mecelec Composites devient Altheora

mercredi 14 avril 2021, par Fabian Tubiana

Reconnue dans le domaine des composites, la nouvelle société veut se placer au centre d’un « nouvel écosystème industriel » pour relever les défis de la RSE.

Mecelec Composites se réinvente pour répondre aux enjeux de RSE. La société créée en 1934 prend pour cela le nom d’Altheora et se restructure. Sa directrice générale Bénédicte Durand, qui avait repris l’entreprise avec succès en 2015 alors qu’elle était en difficulté, souhaite créer un « nouvel écosystème industriel ». En son centre, Altheora, chargée « d’accompagner la transformation RSE de chacune des entreprises qui en fait partie, qu’elle soit un expert reconnu sur son marché ou une start-up en cour d’accélération », précise un communiqué. Autour, trois pôles de compétences : Altheora Composites dont Mecelec Composites constitue la figure de proue, Altheora Coating qui « soutient les expertises métiers développées par des entreprises reconnues dans les secteurs du parachèvement et la peinture industrielle telles que MC Coating, et, Altheora Shift, « pôle innovation au service de l’ensemble de l’écosystème » et « accélérateur de projets innovants développés par le groupe ».

Altheora Shift vient d’ailleurs de lancer la première édition des « Boosters », appels à projets industriels autour des matériaux composites destinés à « révéler et accompagner les projets les plus innovants et durables ainsi que les principaux talents de demain ». Deux catégories sont prévues : Boosters’In pour les projets en phase d’étude et Boosters’Up pour ceux développés par des start-up et en phase de pré-industrialisation.

Mecelec Composites figure parmi les exposants inscrits au salon FIP 2020 qui, du fait de la crise sanitaire, est reporté du 5 au 8 avril 2022 à Lyon Eurexpo.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie