K 2019 : Arburg connaît automatiquement la pièce à injecter
jeudi 19 septembre 2019, par Fabian Tubiana

Arburg présente notamment à la K une application pratique qualifiée de « particulièrement smart ». Une presse électrique Allrounder 570 A d’une force de fermeture de 2 000 kN équipée d’une commande Gestica produit une paire de lunettes Uvex en PA12. Y est intégré le nouvel assistant de remplissage que la marque a mis au point avec la société Simcon d’Aix-la-Chapelle.
La presse « connaît » ainsi la pièce injectée qu’elle doit produire. Sur la commande Gestica, le niveau de remplissage du composant est animé en temps réel sous la forme d’un graphique 3D. La presse électrique est ici intégrée à une installation clé en main, permettant d’injecter des lunettes complexes en un temps de cycle d’environ 45 secondes.
Un robot à six axes assure le prélèvement et l’alimentation pour le contrôle optique, le marquage laser et l’emballage. En outre, la cellule de fabrication est équipée du système Scada Arburg Turnkey Controle Module (ATCM) permettant une traçabilité des pièces à 100 %.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "K 2019 : Arburg connaît automatiquement la pièce à injecter" par e-mail :