Pharmapack affirme son positionnement
vendredi 20 mars 2015, par Alexandre Couto
Le salon Pharmapack Europe a réuni à Paris, les 11 et 12 février 2015, les donneurs d’ordre, les prescripteurs, les utilisateurs et les fournisseurs de l’emballage et des dispositifs médicaux.
Le salon Pharmapack Europe s’est tenu, les 11 et 12 février 2015, à la porte de Versailles, à Paris, réunissant les principaux donneurs d’ordre, les prescripteurs, les utilisateurs et la grande majorité des fournisseurs mondiaux d’emballage et de dispositifs médicaux. Plus de 3.000 visiteurs avaient fait le déplacement pour rencontrer les 380 exposants venus de 32 pays. Au total, 87 % des exposants 2014 ont réitéré leur participation pour 2015. La manifestation a attiré 79 nouvelles sociétés (10 % de progression), avec des entreprises d’envergure mondiale, telles que SHL Group, Axway ou Baltimore Innovation. Pharmapack Europe a accru son audience internationale, avec 43 % de participants étrangers, venant de 67 pays.
Un prix décerné par les visiteurs. De nombreux exposants ont réservé au salon la primeur de lancements. Pour cela, les organisateurs proposaient une nouvelle animation, le Learning Lab, où les exposants pouvaient présenter leur dernier lancement, en trente minutes, au sein d’un espace interactif. L’innovation était à l’honneur avec l’Innovation Gallery, au sein de laquelle les visiteurs ont découvert vingt nouveaux produits, parmi lesquels trois ont été récompensés par des Pharmapack Awards : Merck Serono, Teva et les laboratoires Pierre Fabre médicaments. Nouveauté majeure, un Pharmapack Award a récompensé les innovations présentées durant le salon. Trois prix ont été remis par un jury d’experts (des leaders de l’industrie pharmaceutique et des universitaires) et, pour la première fois, un prix était issu du vote des visiteurs. Si les sociétés Biocorp, Credence Med Systems et LGB ont retenu l’attention du jury, c’est la société Stiplastics, avec son système Press & Take qui a remporté les suffrages des visiteurs. Pour Aurore Domange, directrice du salon, le succès du salon vient de son positionnement, plus affirmée. « Cette édition était davantage centrée sur le business, et plus engagée, grâce à la mise en place de rendez-vous d’affaires », a-t-elle souligné.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : Toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Pharmapack affirme son positionnement" par e-mail :