Envoyez l'article par e-mail :

Pharmapack confirme sa tenue en octobre

jeudi 1er juillet 2021, par Bakhta JOMNI

Le salon dédié au conditionnement et à la distribution des médicaments revient en octobre à Paris. Les organisateurs saluent une explosion d’innovations dans le secteur.

Les crises sanitaires ont parfois leurs lots de consolation. C’est le cas notamment pour le secteur pharmaceutique. C’est en tout cas ce que constatent les organisateurs du salon Pharmapack Europe, dont la prochaine édition parisienne se tiendra bien les 13 et 14 octobre 2021 à Paris Expo, Porte de Versailles. Du contenu en ligne sera par ailleurs consultable du 27 septembre au 15 octobre 2021.

"L’innovation en matière d’administration de médicaments en Europe s’améliore pour la troisième année consécutive”, note un communiqué. "Cela fait plus d’un an que le dernier événement Pharmapack a eu lieu et nous avons vu une formidable innovation sur le marché pendant cette période.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes si enthousiastes à l’idée de revenir, car nous pouvons rassembler la communauté de l’emballage pharmaceutique et aider à encourager les partenariats afin d’accélérer ces innovations pour les patients. En particulier, nous nous réjouissons du retour des prix Pharmapack et de la mise sur le marché des dernières innovations qui explorent des solutions écologiques et centrées sur le patient", ajoute Sherma Ellis Daal, chef de marque chez Pharmapack Europe.

Une industrie dynamique

Une explosion d’innovations est attendue pour l’ouverture des inscriptions aux Pharmapack Awards, les prix organisés par le salon pour récompenser les solutions les plus innovantes. L’industrie a en effet enregistré plus de 53 approbations de la FDA en 2020 et 26 approbations en 2021.

Les gagnants des Pharmapack Awards seront dévoilés en direct lors de la première soirée de Pharmapack le 13 octobre 2021. Les solutions concourant pour la catégorie “design centré sur le patient” seront jugées en fonction de leur capacité à améliorer l’adhésion du patient, prévenir les erreurs de dosage et faciliter l’utilisation.

Elles devront par ailleurs détenir une autorisation de mise sur le marché d’une autorité nationale qualifiée pour un médicament nouvellement commercialisé après décembre 2019. Le prix de l’écoconception récompensera pour sa part les produits recyclables, qui contribuent à réduire l’empreinte carbone, ou dont l’utilisation est intuitive et attrayante.

Enfin, le prix de l’innovation des exposants présentera des prototypes de matériaux, d’emballages ou de solutions d’administration lancés ou brevetés depuis janvier 2020.

L’indice d’innovation Pharmapack - un score de réputation réalisé auprès des industriels - constate depuis la dernière édition de l’événement en février 2020, une hausse de l’innovation au sein des principaux marchés européens. Pharmapack Europe publiera son indice d’innovation 2021 juste avant l’événement ainsi qu’un rapport détaillé sur les tendances actuelles et futures en matière d’administration et de conditionnement des médicaments.

Pharmapack Europe accueillera un maximum de 5 000 participants et 410 sociétés exposantes pendant deux jours. L’ensemble du contenu hébergé en ligne et consultable du 27 septembre au 15 octobre couvrira trois thèmes : la santé numérique, la connectivité et l’approche centrée sur le patient ; les solutions d’emballage durables ; les produits combinés, les produits biologiques et l’administration de vaccins.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie