Envoyez l'article par e-mail :

Plaxtil Recycle Pour de Vrai

vendredi 7 mai 2021, par Bakhta JOMNI

Collecter les masques usagés des entreprises comme des particuliers pour les restituer sous forme d’objets du quotidien : telle est la nouvelle offre de Plaxtil qui lance La Boîte qui Recycle Pour de Vrai.

La start-up spécialisée dans le recyclage et la valorisation des déchets non recyclables Plaxtil lance La Boîte qui Recycle Pour de Vrai, un concept de réceptacle à masques usagés donnant accès à des objets en plastique recyclé en retour. L’opération est destinée à tous les publics : particuliers, TPE, PME, professions libérales, commerçants, écoles, etc…

“ Depuis un an, un nombre important de masques jetables se retrouve sur la voie publique et dans la nature créant une nouvelle pollution écologique et sanitaire. Les masques jetables ont un impact environnemental élevé s’ils ne sont pas recyclés. Un masque mettra plus de 400 ans à se dégrader naturellement”, déplore Plaxtil dans un communiqué. L’entreprise, qui recycle déjà des masques de protection depuis juin 2020, a souhaité faire la démonstration d’un recyclage effectif en renvoyant la matière retraitée sous forme d’objets.

Une opération 100 % en ligne

La Boîte Qui Recycle Pour de Vrai se commande sur les sites www.essaimons.com ou www.plaxtil.com. Le partenaire, Essaimons, une entreprise d’insertion, envoie une boîte vide à l’adresse du client. La boîte peut collecter jusqu’à 500 masques de tous types : jetables, chirurgicaux, FFP2 ou tissus.

Lorsqu’elle est pleine, le client la renvoie chez Essaimons qui procédera, via son partenaire ANRH, l’association nationale de réinsertion des handicapés par le travail, à la mise en quarantaine et au délissage des masques avant de les envoyer chez Plaxtil pour leur recyclage.

Les objets fabriqués avec les masques seront ensuite retournés chez le client. Pour une boîte complète, Plaxtil renvoie aujourd’hui 10 attache-masques, 1 règle de 20 cm, 1 équerre, 1 rapporteur, 1 ouvre-porte et 1 support de téléphone. Prix de lancement : 80 € HT.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie