Polyester : Adidas vise le 100 % recyclé
jeudi 23 janvier 2020, par Bakhta JOMNI

Utiliser 100 % de polyester recyclé dans ses produits en 2024, telle est l’ambition de l’équipementier sportif allemand Adidas. La marque va en effet progressivement augmenter cette part de polyester recyclé dans ses produits afin d’atteindre cet objectif qui toucherait plus de la moitié de ses produits.
La part du polyester recyclé a déjà augmenté ces cinq dernières années dans les gammes Adidas, qu’il s’agisse de chaussures, vêtements ou autres équipements de sport. L’entreprise a annoncé son souhait de produire cette année un nombre record de chaussures intégrant du polyester recyclé, soit 15 à 20 millions de paires issues de plastique recyclé fabriqué à partir de déchets plastique trouvés sur des plages et dans les régions côtières. Plus de onze millions de paires de chaussures ont été fabriquées en 2019 selon ce procédé.
En partenariat avec l’association Parley for the Oceans, Adidas a lancé en 2015 son premier concept de chaussure de performance constituée d’une tige entièrement fabriquée à partir de fils et de filaments issus de déchets plastique recyclés.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- « Cycl-add a réuni un écosystème unique pour recycler les masques »
Autour de sa technologie brevetée de recyclage de plastiques destinés à l’incinération, Cycl-add a mis sur pied une filière nationale pour les masques usagés. Interview de son président, Hervé Guerry, qui dirige également le bureau d’études Créastuce.
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- Recyclé : Knauf Industries étoffe sa gamme
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Polyester : Adidas vise le 100 % recyclé" par e-mail :