Envoyez l'article par e-mail :

Prod&Pack : la transition fait salon

mercredi 10 novembre 2021, par Fabian Tubiana

Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack. Première édition mi-novembre à Lyon.

Ecosystème du produit emballé, réemploi, juste emballage, la première édition du salon Prod&Pack qui se tient du 16 au 18 novembre 2021 à Lyon Eurexpo (Hall 6), affirme son positionnement à l’heure où l’emballage est en pleine mutation.

À la suite d’un accord entre GL Events et Comexposium, le rapprochement du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire (CFIA) et d’Europack Euromanut avait donné naissance, en 2013, à Europack Euromanut CFIA avec 450 exposants et 20 000 m² de surface d’exposition. Désormais entièrement géré par GL Events, Europack Euromanut CFIA devient Prod&Pack. Toujours biennal, le rendez-vous lyonnais de l’emballage et du conditionnement s’étend sur deux halls et regroupe 600 exposants sur 20 000 m² de superficie. Les fondamentaux demeurent  : le salon se tient dans la première région industrielle française avec quelque 500 000 emplois répertoriés dans l’industrie.

Prod&Pack entend être «  une vitrine de l’innovation pour satisfaire aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques du produit emballé  ». Une large place est donc accordée aux enjeux liés à ces nouveaux usages. À noter ainsi le cycle d’interventions baptisé «  Les assises nationales du réemploi  ». Objectif  : faire en une matinée de conférences «  un état des lieux des solutions disponibles aujourd’hui pour l’emballage écoresponsable et de celles qui sont émergentes et prospectives  ».

Et pour illustrer le propos, le démonstrateur baptisé «  Re-use Packaging Line  » rassemble tous les maillons de la chaîne  : emballages, remplissages, usage, lavage et logistique. Pour GL events, ces thématiques sont autant de marqueurs que «  la transition écologique vers le juste emballage  » est bien lancée. Intitulée «  À la découverte du juste emballage  », une matinée de conférences est justement prévue pour dresser un premier bilan.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie