Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre
mercredi 21 octobre 2020, par Henri Saporta
La conférence annuelle de Plastiques & Caoutchoucs Magazine est proposée dans un format mixte associant présence et diffusion sur internet.

En bien ou en mal, rares sont les jours où l’on ne parle pas de plastique en France et en Europe. C’est peu dire que la sixième édition de la conférence annuelle de la plasturgie organisée le 19 novembre par Plastiques & Caoutchoucs Magazine, avec le soutien d’Emballages Magazine, s’inscrit dans une actualité brûlante.
Le thème ? « Post-covid, 4.0 et économie circulaire : une industrie indispensable et responsable ». C’est tout le sens de l’allocution d’ouverture de Jean Martin, délégué général de la Fédération de la plasturgie et des composites. La journée fait également la part belle aux perspectives offertes par l’impression 3D, l’industrie du futur et les technologies 4.0. Joël Viry aura d’ailleurs l’occasion de montrer comment Polymeris, un nouveau pôle de compétitivité, accompagne les entreprises dans leur transition écologique numérique. De quoi préparer une allocution de clôture consacrée à un enjeu majeur : la cybersécurité.
Comme pour l’événement d’Emballages Magazine qui a eu lieu le 7 octobre dernier, un dispositif mixte associant présence et diffusion sur internet est proposé à tous les participants. La conférence a pour partenaires la Fédération de la plasturgie et des composites, Innovation Plasturgie Composite (IPC), Plastipolis, Simpatec et Hoffmann Mineral Xatico. Comme chaque année, la journée est ponctuée par la remise des Trophées du plasturgiste.
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Pénuries matières : toutes les entreprises de l’emballage plastique touchées
96 % des adhérents d’Elipso sont concernés par des hausses de prix et des retards ou ruptures de livraison selon une enquête du syndicat professionnel.
- L’impression 3D gagne en notoriété
- Une action en annulation contre le marquage des gobelets à usage unique
- Sphere lance la production de tabliers écoconçus
- Motoman GP4 : le petit dernier de Yaskawa
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Rendez-vous avec la plasturgie le 19 novembre" par e-mail :