Une fenêtre sur le design : Jeune pousse inspirée
mercredi 16 décembre 2020, par Bakhta JOMNI
Pour vous apporter une petite respiration dans cette nouvelle période de confinement, Plastiques & Caoutchoucs Magazine vous propose chaque semaine de découvrir ou redécouvrir un objet présenté dans notre rubrique Design.

Le pavillon Digital Bamboo est conçu par des étudiants du Master of Advanced Studies in Architecture and Digital Fabrication 2019-2020 de l’ETH Zurich(Suisse).
Cette structure ultra-légère de 40 m² pour 200 kg, conçue à l’aide de logiciels, est composée de plus de 900 éléments en bambou, reliés entre eux grâce à 379 connexions en PA12 fabriquées par impression 3D sur des presses Multi Jet Fusion de HP.
Les panneaux d’ombrage du pavillon sont également imprimés en 3D sur un textile lycra léger dans un thermoplastique recyclable résistant aux UV. Le pavillon, d’abord exposé au Centre d’Architecture de Zürich, ZAZ Bellerive, voyagera ensuite à travers le monde.
©Matthias Leschok / ©Andrei Jipa
Dans cette rubrique
A la Une aujourd'hui
- Loi Climat : le polystyrène interdit… en première lecture
A l’Assemblée nationale, un amendement prévoit l’interdiction des emballages en PS pour 2025, contre l’avis du gouvernement et alors que, comme on le rappelle chez Elipso, une filière de recyclage se met en place. Vous avez dit « injonctions contradictoires » ?
- Une transition écologique coûteuse pour la presse
- Marquage des produits à usage unique : le décret est en consultation
- Hélène Moreau-Leroy à la tête d’Hutchinson
- Pollution plastique : l’Académie des sciences appelle à la rupture
- >> Accéder AA la Une
Envoyez "Une fenêtre sur le design : Jeune pousse inspirée " par e-mail :