Envoyez l'article par e-mail :

Une gamme sans plastique vierge chez SGH Healthcaring

vendredi 30 avril 2021, par Bakhta JOMNI

Le groupe SGH Healthcaring propose une nouvelle gamme d’emballages pour compléments alimentaires fabriquée à partie de plastiques recyclés et/ou biosourcés.

Vitamines et minéraux pourront être conditionnés dans les nouveaux emballages primaires lancés par le groupe SGH Healthcaring. La gamme de packaging, issus de plastiques recyclés et/ou biosourcés, baptisée Greenov est destinée au marché des compléments alimentaires.

Trois familles de matériaux composent la gamme : du rPET 100 % recyclé, du PE biosourcé et du PE Mass Balance.

Le rPET 100 % recyclé est issu de bouteilles en plastique. Apte au contact alimentaire et recyclable, le matériau est utilisé pour la fabrication de flacons destinés à des liquides (sirops, solutions buvables…) et des piluliers conçus pour des formes solides (gélules, capsules molles, comprimés, gummies). La gamme comprend 16 flacons allant de 60 ml à 1L et 5 piluliers de 50 ml à 250 ml.

Le PE biosourcé issu de résidus de canne à sucre, entre quant à lui dans la fabrication d’une gamme de 13 piluliers conçus pour des formes solides (gélules, capsules molles, comprimés, gummies) allant de 30 à 250 ml.

Le PE Mass Balance, enfin, provient de matières recyclées et de biomasse associant ainsi matières premières fossiles, recyclées et biosourcées. Il permet de produire 13 piluliers pour des formes solides allant de 30 à 250 ml.

“ Si nous ne pouvons pas faire totalement disparaître le plastique car il reste un produit indispensable pour certaines applications, en particulier dans la santé, avec des qualités difficiles à concurrencer - il est léger, abordable, transformable, résistant, recyclable - nous pouvons l’améliorer, a indiqué Jérôme Empereur, Président de SGH Healthcaring. Un de nos collaborateurs a pour mission de réaliser une veille des alternatives que nous pourrions utiliser afin de les tester rapidement. Les trois familles que nous avons déjà retenues ont nécessité un travail important pour le passage en production et nous réalisations actuellement d’autres essais prometteurs ».

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie