Envoyez l'article par e-mail :

Vaccin anti-Covid : ARaymondlife partenaire du gouvernement canadien

jeudi 26 novembre 2020, par Bakhta JOMNI

Cet article appartient aux thématiques :

Le partenariat signé entre le plasturgiste français et l’Etat canadien concerne des bouchons de flacons pour vaccins.

Le gouvernement canadien préfère prendre les devants pour éviter les ruptures de stocks. Dans la perspective de commercialisation d’un vaccin contre le virus Sars-CoV-2, il vient de signer un partenariat avec ARaymondlife, filiale santé du groupe ARaymond. Le contrat porte sur la fourniture de bouchons RayDyLyo, nécessaires à la fabrication et la mise en flacon des vaccins requis pour la vaccination de l’ensemble de la population du Canada.

Un bouchage made in France

Développé par le bureau d’étude d’ARaymondlife et produit intégralement en Isère, RayDyLyo est une solution tout plastique, alternative aux capsules en aluminium, conçue pour intégrer une large gamme de stoppeurs.

Les stoppeurs sélectionnés sont assemblés de façon automatique par ARaymondlife. Le pré-assemblage du stoppeur dans le bouchon RayDyLyo en amont permet de simplifier la fermeture des flacons en une seule étape dans l’isolateur et de supprimer les contraintes liées au processus de sertissage des capsules aluminium. Ces bouchons peuvent être utilisés à - 80°C.

« Le bouchon RayDyLyo contribue à réduire le temps de développement des médicaments de manière significative, à garantir une conservation optimale des médicaments injectables, à lutter contre les risques de contrefaçons et donc à assurer la sécurité des patients », se félicite Pascal Sircoulomb, directeur du développement commercial d’ARaymondlife.

L’établissement pharmaceutique français est spécialisé dans la transformation des plastiques et dispose d’un savoir-faire en matière d’injection thermoplastique et de moulage par bi-injection.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie