WITTMANN - Découvrez les nouvelles options du WX153


Disponible à partir de juin 2021 : la version améliorée du robot WX153 de WITTMANN est la solution d’automation idéale pour les applications d’injection sur des presses ayant des forces de fermeture de 500 à 1 300 tonnes. Le système se compose d’une structure axiale cartésienne avec un axe X mobile servant d’axe de démoulage.

Le WX153 est composé d’une course horizontale allant jusqu’à 18 m et une course verticale allant jusqu’à 2600 mm sont possibles. Une course en X allant jusqu’à 1 400 mm est disponible pour le retrait des pièces. Cette course de démoulage de 1 400 mm offre une portée maximale d’environ 1 790 mm. Dans ce contexte, le terme "portée" désigne la distance maximale entre l’axe horizontal et la plaque de montage de l’axe pivotant à l’extrémité inférieure de l’axe vertical. La portée est un paramètre essentiel pour l’agencement des systèmes robotiques.

Trois axes supplémentaires peuvent ainsi être montés sur le robot à l’extrémité de son axe vertical pour entraîner la pince d’enlèvement. De plus, WITTMANN est en mesure de construire des solutions de robot tandem, c’est-à-dire deux unités de déplacement agissant ensemble sur le support principal (Z). Même dans ce cas, il est possible de renoncer à une armoire de commande supplémentaire, de sorte que l’espace prévu à cet effet à côté de la presse à injecter peut être utilisé pour tous les équipements périphériques nécessaires en plus du robot.

Le robot WX153 peut être configuré avec trois axes de rotation servo supplémentaires (A-, B- et C-Servo). Cette configuration offre ainsi des mouvements synchronisés allant jusqu’à 6 axes, le système de commande du robot R9 de WITTMANN permet la programmation et la coordination automatique de vitesses des différents axes, de sorte que tous les mouvements de rotation et de translation soient effectués simultanément.

Les multiples optimisations du WX153 ne s’arrêtent pas là, le robot peut désormais supporter un préhenseur de plus de 20 kg, même en utilisant trois axes supplémentaires ! Par rapport au modèle précédent, cela équivaut à une augmentation possible du poids de plus de 30 %.

Pour tout complément d’information nos équipes sont là pour vous répondre : info@wittmann-group.fr ou 04.76.31.08.50.

Coordonnées :

WITTMANN BATTENFELD France SAS
325 rue Louis Barran - Centr’Alp 2
38500 La Buisse
FRANCE
Tel. : +33 (0)4 76 31 08 80
Fax : 04 76 31 08 81
Email : info@wittmann-group.fr

Site : WITTMANN BATTENFELD

Partagez cet article :

Rechercher

offre

Thématiques

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie