Envoyez l'article par e-mail :

Wittmann investit pour l’avenir

jeudi 18 mars 2021, par Bakhta JOMNI

Malgré les effets de la pandémie, le groupe Wittmann investit grâce à de bons résultats.

« Sur la base du carnet de commandes actuel et de la situation toujours très positive de celles-ci, nous nous attendons à une augmentation à deux chiffres de notre chiffre d’affaires pour 2021. La situation actuelle, nous laisse imaginer que nous pourrions atteindre le même record de ventes qu’en 2019, voire peut-être même le dépasser », se félicite Michael Wittmann, directeur général et Pdg du groupe Wittmann dans un communiqué.

Au second semestre 2020, l’entreprise a enregistré une hausse de ses activités sur tous les marchés et dans tous les secteurs de l’industrie, ce malgré un ralentissement économique du secteur automobile et les restrictions liées au Covid-19. Les prises de commandes ont notablement augmenté, notamment à partir du second semestre 2020, et ont atteint un record en février 2021. Cette évolution qui se poursuit en 2021 a ouvert la voie à de nouveaux investissements pour le groupe.

Des projets d’avenir

Une réorganisation du siège social viennois de Wittmann est prévue en 2021, ainsi qu’une extension du bâtiment avec 1 050 m² supplémentaires de bureaux et de laboratoires pour le département R&D dans les domaines de la mécatronique et du développement de logiciels.

Le site de Wittmann Battenfeld à Kottingbrunn sera par ailleurs agrandi début mai grâce à une extension de 3 000 m². Elle accueillera un système de rayonnage pour palette automatique comptant plus de 1 500 emplacements. Cette extension, dont la mise en service est prévue en 2023, abritera également une zone de stockage et de préparation des commandes séparée, un espace de montage pour les modèles de presses à injecter verticales et de gros tonnage et un nouvel atelier électrique.

D’autres projets d’investissement en cours concernent l’extension des bâtiments des filiales chinoise, hongroise et bulgare. Les effectifs du groupe, s’élèvent aujourd’hui à 2 200 collaborateurs. Un chiffre légèrement supérieur à celui de l’année dernière.

Wittmann figure parmi les exposants inscrits au salon FIP 2020 qui, du fait de la crise sanitaire, est reporté du 5 au 8 avril 2022 à Lyon Eurexpo.

Partagez cet article :

2014 © Infopro Digital | Mentions légales | Contact | Newsletter | RSS | S’abonner | Plan du site | SPIP | Paramétrage Cookie